Sigmao

Ressources pour la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

Formation GMAO

HomeForumsOutils et SolutionsFormation GMAO

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
Author Posts
Author Posts
August 30, 2011 at 15:23 #156
 qarmiche

Bonjour à tous,
Je salue l’idée de ce site d’échange sur la GMAO qui reste peu promue au Maroc.
Je porte à votre connaissance que l’HESTIM Executive (www.hestimexecutive.com) organisera mi-Septembre une session de formation GMAO de trois jours avec application au logiciel Optimaint d’APISOFT.
Animé par un consultant expert dans le déploiement de GMAO en entreprise, cette formation saura :
- Répondre aux questions des personnes souhaitant se mettre à la GMAO
- Donner des éléments d’aides à la décision pour les participants en cours de choix de solutions
- Visiter les étapes de déploiement de la GMAO
- Connaitre le fonctionnement d’une GMAO par la pratique d’une étude de cas sur logiciel (dans notre cas, ce sera le logiciel OPTIMAINT)
Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur cette formation, prière de m’écrire au : iqarmiche@hestim.ma

En vous souhaitant un excellent AID !
Imane QARMICHE

September 7, 2011 at 19:28 #169
 A.S

Bonjour imane,

ça m’interresse de faire un échange avec toi sur l’état du marché de la GMAO au maroc.

September 8, 2011 at 09:41 #173
 qarmiche

Merci A.S de ta réponse. Je suis tout aussi bien intéressée par avoir un échange sur l’état du marché GMAO au maroc.
Je pense que les industries au Maroc prennent de plus en plus conscience de l’intérêt d’informatiser leurs processus. Néanmoins, la priorité est donnée aujourd’hui aux ERP et à la GPAO. Malheursement, la maintenance est souvent concidérée comme une fonction support qui n’intervient pas directement sur la productivité (on répare quand la machine tombe on panne). Aussi, les gens de la maintenance ne sont souvent pas au coeur de la prise de décision (ce que je trouve fort dommage) Quelques entreprises semble commence à prendre conscience de l’interêt d’une GMAO, mais cela reste assez timide. Je pense qu’après les ERP et la GPAO, le tour viendra à la GMAO. Mais à nous communauté de la GMAO d’assister les gens de la maintenance en entreprise à préparer le bon argumentaire pour convaincre la direction de l’utilité et de la valeur ajoutée à l’entreprise par l’acquisition d’une GMAO…
Dans l’attente de ton avis,
Excellente Juornée
Imane

September 9, 2011 at 09:37 #174
 A.S

Tout à fait d’accord.

j’ajouterais meme que parmi les arguments de vente de certains solutions GMAO est que ca prend en compte une partie des traitements ERP ou CRM..

mais bon, si l’entreprise a deja quelque chose qui est dédiée pour ca. ca sera du gachi de fonctions, sujet a de la double saisie, ou exige un interfacage couteux parfois..

Parcontre, pour l’argumentaire de vente pour la maintenance préventive, cela depend de l’entreprise et ces enjeux.

Alors des fois, l’interet est la,et je pense qu’il y en a toujours, on peut toujours le prouver ..mais… ca ne passe pas toujours au niveau achats….

l’interet de créer cette communauté GMAO est justement est de transmettre cette conscience de “vaut mieux prévenir que guérir” en industrie.

Les gens de la maintenance le savent, c’est en s’alliant de leur coté qu’on peut convaincre la direction je pense.

au plaisir de te relire. et n’hésite pas a nous contacter par si ca t’interresse de poster un article par exemple sur la GMAO au maroc (je suis deja sur un fillon d’inspiration :) )

bon weekend

• This reply was modified 618 days ago by  A.S.
September 12, 2011 at 20:03 #176
 rahal

Bonjour Imane,

Merci d’avoir annoncer cette formation. J’aurais bien aimé y assister mais ça ne va pas être possible cette fois-ci.

Penses-tu que tu pourrais partager un petit compte rendu de la formation pour les autres membres de la communauté qui sont dans le même cas?

Merci encore,

April 30, 2012 at 13:39 #243
 salah73

Bonjour tous,
j’ai essaye de travailler avec le logiciel norfello mais la page web suivante: http://norfello.sigmao.net:3000/ ne marche pas. est ce quelqu’un a une idée?
Merci

May 3, 2012 at 11:51 #244
 rahal

Bonjour Salah,
L’application Norfello a été momentanément désactivée, merci pour votre compréhension.

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)

You must be logged in to reply to this topic.