Sigmao

Ressources pour la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur

Les conditions justifiant la mise en place d'un outil GMAO

HomeForumsOutils et SolutionsLes conditions justifiant la mise en place d'un outil GMAO

Tagged: , ,

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
Author Posts
Author Posts
July 20, 2011 at 10:54 #98
 rahal

Bonjour,

J’ai reçu une demande pour l’intégration d’un système GMAO.

Étant donné la taille de la société ( plutôt petite ) , je me demande comment évaluer l’aptitude de cette société à la mise en place d’un système GMAO.

Selon vous? Quelles sont les conditions qui justifieraient la mise en place d’un outil de GMAO?

July 23, 2011 at 14:43 #100
 A.S

Bonjour rahal.

Difficile d’estimer la pertinence de la mise en place d’une GMAO pour une taille d’entreprise.
Pour moi il y aura toujours un gain, ne serait ce que la tracabilité des opérations de maintenance effectués. dans ce cas il faut bien choisir la GMAO qui va bien pour les besoins.

Peux tu nous donner des infos sur la taille de l’entreprise? sur son pôle de maintenance et surtout les équipements à monitorer?

++

August 21, 2011 at 23:38 #127
 rahal

Bonjour A.S,

Merci pour ta réponse, mon cas est simple : il s’agit d’une petite usine, sans “pôle de maintenance” , avec essentiellement une “seule machine” qui représente toute la base de la production.

Le cas me semble trivial, un simple fichier tableur ( ou même un cahier papier ) me semble suffisant pour journaliser les opérations de maintenance ( au moins pour le moment..) .

Qu’en penses-tu?

September 7, 2011 at 20:03 #172
 A.S

Bah je pense qu’il y en a pas pour longtemps et a mon avis ça ne ruinera pas le compte de l’entreprise…
Stocker les opérations de maintenance sur un tableur peut sembler suffisant, mais c’est loin d’être optimal.surtout si derrière il y a des risques humains.
un cahier papier ne pourra jamais alerter des opérations de la maintenance préventive. une panne suite a un oubli, peu s’avérer beaucoup plus cher pour l’entreprise surtout si c’est son capital vie.
dans ton cas, je pense que le mieux c’est de prendre la solution la plus simple et la moins onéreuse qui rempli bien sa fonction.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

You must be logged in to reply to this topic.